Qu’est-ce que la médecine biorégulatoire ?
La médecine biorégulatoire est une science permettant de rectifier les processus biologiques déréglés qui sont à l’origine des maladies. Les médicaments aux propriétés biorégulatoires contiennent principalement des composants naturels. Leur concentration est suffisamment élevée pour rectifier le processus biologique et suffisamment faible pour qu’il n’y ait pas ou peu d’effets secondaires.
Les 4 principes de la médecine biorégulatoire
1. Focus sur la capacité d’autorégulation de l’organisme
Tout organisme vivant aspire constamment à un équilibre sain. Lorsque certains mécanismes biologiques sont déréglés, il essaie de rétablir cet équilibre. Or, parfois, notre organisme a besoin d’un petit coup de pouce, et c’est exactement ce que font les médicaments biorégulatoires : naturellement, ils stimulent la capacité d’auto-guérison de notre corps.
2. Des ingrédients naturels en concentration optimale
Les médicaments biorégulatoires contiennent des composants principalement naturels à des concentrations suffisamment élevées pour rectifier les processus biologiques de l’organisme, mais aussi suffisamment faibles pour qu’il n’y ait pas ou peu d’effets secondaires. Ils sont par conséquent bien tolérés, également par les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.
3. Une approche « multi-target » ciblée sur l’attaque de la cause.
Les médicaments biorégulatoires combinent divers composants naturels choisis avec soin qui agissent également sur plusieurs points de traitement dans l’organisme. Cette approche « multi-target » stimule notamment les mécanismes de défense de l’organisme pour rétablir son autorégulation naturelle et ainsi vaincre la maladie. Si les médicaments conventionnels visent généralement une suppression rapide des symptômes, les médicaments biorégulatoires, quant à eux, s’attaquent à la cause et visent principalement un effet thérapeutique efficace à long terme.
4. Efficacité prouvée
Appuyée par des recherches scientifiques approfondies, fondées sur des preuves, et sur une expertise clinique. La médecine biorégulatoire occupe une position unique en intégrant la médecine de contention et l’homéopathie.
Le père fondateur de la médecine biorégulatoire : Le Dr. Hans-Heinrich ReckewegLa médecine biorégulatoire doit son origine à un homme : Le Docteur Hans-Heinrich Reckeweg, notre père fondateur. Il y a environ 100 ans à l’Université de Berlin, ce médecin allemand crée une nouvelle branche de la médecine. Mordu de recherche scientifique et motivé par son intérêt pour la médecine naturelle, le Docteur H-H. Reckeweg introduit le concept d'homotoxicologie en 1948, une nouvelle vision de la maladie et de la santé en tant que processus dynamique. Cette méthode thérapeutique vise à traiter la capacité d'autorégulation du corps humain et à permettre ainsi une guérison durable. Ainsi, l'essence même de la médecine biorégulatoire était déjà contenue dans le tout premier enseignement : plutôt que de supprimer temporairement les symptômes, le Dr H-H Reckeweg souhaitait renforcer l'organisme au niveau structurel et fonctionnel. À ce jour, sa vision constitue la base de la recherche scientifique et de l'évolution ultérieure de la médecine biorégulatoire. Lire l'histoire complète du Dr. Hans-Heinrich Reckeweg. |