Comment renforcer naturellement votre résistance ?

Weerstand natuurlijk verhogenLes virus, bactéries et autres intrus mettent constamment votre résistance à l’épreuve. Est-il possible de renforcer votre système immunitaire de manière naturelle et comment ?

Votre résistance est l’ensemble des processus par lesquels votre corps s’arme entre autres contre les agents nocifs qui tentent d’y pénétrer. Ces intrus que sont les virus, les bactéries, les parasites et les mycoses essaient de franchir cette barrière naturelle. Votre système immunitaire doit donc être constamment fort.

C’est particulièrement en automne et en hiver que votre résistance doit être optimale. Lorsque les températures baissent, nous sommes plus souvent à l’intérieur et gardons nos fenêtres fermées. L’apport d’air frais est donc réduit et les virus et autres intrus restent présents plus longtemps à l’intérieur. Si votre système immunitaire n’est pas suffisamment préparé, vous ne tarderez pas à souffrir d’un rhume ou d’une grippe tenace.

Les cellules immunitaires : des acteurs essentiels

Les cellules immunitaires sont les principaux défenseurs de notre corps. Ces cellules sont notamment présentes dans le sang et peuvent atteindre les tissus du corps. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Elles détruisent les intrus et les cellules qui ont été infectées par un virus.

Il est possible d’évaluer le nombre de cellules immunitaires dans l’organisme, mais pas la résistance elle-même. Des analyses sanguines peuvent cependant montrer si votre système immunitaire est affaibli.

La base : une bonne santé

La meilleure façon d’améliorer votre résistance naturelle est d’adopter un mode de vie sain. Un certain nombre de facteurs sont ici essentiels :

  • avoir une alimentation équilibrée ;
  • faire suffisamment d’exercice ;
  • avoir une bonne hygiène du sommeil ;
  • éviter le tabac ;
  • limiter la consommation d’alcool ;
  • limiter le stress.

Il n’est pas facile de toujours avoir un mode de vie sain et les tentations sont nombreuses : les aliments industriels tels que les bonbons et les pizzas, un cocktail en été ou une soirée passée devant la télévision, pour ne citer que ces quelques exemples. De nombreuses personnes se tournent vers les compléments alimentaires et des préparations vitaminées pour renforcer leur résistance de manière préventive. L’idéal pour une résistance optimale ? Avoir des habitudes alimentaires saines.

hE-book sur la medecine bioregulatoire

Derniers articles

Laissez un commentaire

Contacteer ons

Heeft u een vraag? Aarzel niet om ons te contacteren.

Not readable? Change text. captcha txt
ImmuunsysteemVerstopte neus