Déséquilibre des processus corporels : comment réagir ?

Lichaamsprocessen uit balansVotre corps fonctionne grâce toutes sortes de processus biologiques. Songeons, par exemple, à votre température corporelle, à votre fréquence cardiaque et aux niveaux d’hormones qui régulent votre corps. Votre rythme de sommeil, votre système digestif et votre système immunitaire ont également une influence considérable. Lorsque le tout se passe bien, ces processus sont parfaitement équilibrés. Néanmoins, il arrive qu’un problème survienne et que cet équilibre naturel soit perturbé. Pourquoi et que pouvez-vous faire ?

En cas de perturbation, votre corps essaie de rétablir lui-même cet équilibre. La médecine biorégulatrice vous aide à stimuler d’une manière naturelle la capacité d’auto-guérison de votre corps.

Déséquilibre : causes et conséquences

Un déséquilibre au niveau de vos processus biologiques a de sérieuses conséquences. Vous pouvez, par exemple, connaître une baisse d’énergie, mais aussi souffrir de diabète, de problèmes de la glande thyroïde ou de dépression. Les responsables ? Les agents nocifs qui envahissent votre corps notamment en raison du stress, d’un manque de sommeil ou d’un virus. Généralement, vous n’avez pas de contrôle sur ces causes et un soutien est le bienvenu.

Rétablissement structurel de votre équilibre naturel

Votre corps a une capacité d’autorégulation. En renforçant cette capacité, vous renforcez votre corps de manière structurelle. La médecine biorégulatrice met l’accent sur les causes d’une maladie et non pas sur les symptômes. Au lieu d’anesthésier temporairement la douleur, on utilise des médicaments aux propriétés biorégulatrices pour rétablir l’équilibre biologique. Parce qu’ils se composent en grande partie d’ingrédients naturels, ces médicaments ont peu ou pas d’effets secondaires. Ils constituent donc une alternative sûre aux médicaments conventionnels et vous permettent d’obtenir une récupération durable et naturelle.

Découvrez les cinq principes de la médecine biorégulatrice.

Derniers articles

Laissez un commentaire

Contacteer ons

Heeft u een vraag? Aarzel niet om ons te contacteren.

Not readable? Change text. captcha txt
Wat is bioregulerende geneeskunde?Zelfregulerend vermogen van het lichaam